Comparateurs de potence

Si vous voulez vous baser sur notre EP pour vous trouver une nouvelle monture, le mieux est d’utiliser l’un des exemples fournit dans le rapport en guise de référence.
A partir de là, il faudra compenser tout écart de longueur (Reach) du cadre envisagé avec la longueur de la potence. POUR UNE INCLINAISON DE POTENCE DONNEE, la somme REACH + Longueur de potence doit être égale à celle obtenue pour votre exemple de référence (+/- 5mm).

Exemple: Vous avez actuellement un potence de 80mm, -6° sur cadre au reach de 39cm et lorgnez sur le dernier Pininfarinello Poduku avec un reach de 38cm. Il vous conviendra parfaitement avec une potence de 90mm!

Pour la hauteur c’est un peu plus subtil car la hauteur finale dépend de 3 paramètres (nombre de spacers, longueur ET inclinaison de la potence).
Vous pouvez utiliser les liens suivants pour jongler avec ces paramètres et faire votre choix:
http://ttbikefit.com/stemcalc.html
http://yojimg.net/bike/web_tools/stem.php

Sur demande un nouveau rapport peut aussi vous être édité avec le modèle de votre choix. Cette démarche consomme néanmoins du temps car nous nous efforçons de recréer un RETROFIT cohérent, ne laissant pas le logiciel libre de choisir (proposition parfois peu pragmatiques et résultant d’un calcul trigonométrique). L’édition d’un RETROFIT, où nous reproduisons la position la plus proche possible de celle de votre EP sur un autre modèle de vélo est facturée 20.-