Arnaud

Arnaud Rapillard :

Employé chez reep PERFORMANCE pour les études posturales.
27 ans, physiologiste de l’exercice, master en sciences du sport « entraînement et performance ».

Arnaud est en charge du diagnostic de performance et conseil en entraînement au sein du laboratoire de physiologie de la clinique romande de réadaptation, centre médical suisse olympique à Sion.

Passionné de cyclisme, Arnaud combine son activité professionnelle avec le sport de compétition. Sa discipline, le VTT marathon, lui a permis d’intégrer la sélection suisse aux championnats du monde à deux reprises déjà. Vainqueur en 2013 de la MB Race ultra (140km pour 7000m de dénivelé), la saison 2014 lui a permis de passer sous la barre des 7h entre Verbier et Grimentz. Sur le plan régional il s’adjugeait également le Raid Evolénard, le classement général du Trophée Valaisan et le titre de champion valaisan. En 2015, il court avec Johann Tschopp au sein de la structure IAM mtb.

Au sein de Reep PERFORMANCE, Arnaud vous fait profiter de ses connaissances pour optimiser votre positionnement sur le vélo en mariant confort et efficacité. Si vous voulez bénéficier de ses conseils pour des tests d’efforts en laboratoire et/ou la planification de votre entraînement, prenez contact directement avec le laboratoire de l’effort labellisé Swiss Olympic de la Clinique Romande de Réadaptation.

Lien Swiss Olympic Medical Center